Il y a au moins 4 raisons d’avoir un site web :
1. Se présenter de manière professionnelle
Un site web présentant vos services renvoie une image de professionnalisme et créera un sentiment de confiance à l’égard de vos futurs clients.
Beaucoup de vos prospects vous chercherons sur internet car ils ont besoin d’être rassurés. Dans ce cas, trouver un site web à votre nom ou à celui de votre marque boostera leur indice de confiance à votre égard.
En ayant votre site web vous aurez aussi une adresse mail professionnelle de xxxxx@votre-nom-perso-ou-votre-marque.fr (ou .com ou les 2 😉)
2. Être trouvable par les moteurs de recherche
Il est important que votre nom ou celui de votre marque apparaisse dans les résultats des moteurs de recherche.
Vos clients n’utilisent pas tous les réseaux sociaux (Facebook, Twitter …) ou des annuaires professionnels (Linkedin …) en revanche ils ont quasiment tous un smartphone et/ou un ordinateur 😉
3. Présenter efficacement ses compétences
Vous allez pouvoir présenter d’une manière personnelle vos compétences.
Quelques exemples pour illustrez ce que vous pourrez faire grâce à un site web :
- Vous êtes commerçant : mettez en valeur vos produits pour vous distinguer de la concurrence,
- Vous êtes artisans- créateurs : créer un portfolio de vos créations,
- Vous proposez un service : déclinez ceux-ci avec une infographie attrayante,
- Vous pilotez une association : c’est le moyen de partager vos expériences.
4. Attirer des clients ou des adhérents
il s’agit de faire venir à vous des prospects qualifiés en présentant votre expertise et vos valeurs via des articles de blog, des infographies … ou si vous avez une boutique en y indiquant les coordonnées et les horaires.